09.02.2021Article et questionnaire sur la santé mentale en ces temps de Covid

Publiés dans la Tribune de Genève et le journal 24 Heures, voici un article et un questionnaire sur la santé mentale en ces temps de Covid. Le questionnaire a été réalisé avec les conseils de Florence Nater, directrice de la Coraasp.

Ne pas se sentir bien tous les jours, c’est normal. Surtout dans la situation actuelle. Plus que jamais, il vaut la peine de prendre soin de sa santé, physique mais aussi mentale. Pour garder le moral, quelques conseils peuvent être suivis. L’une des recommandations est d’évaluer régulièrement son état, «pour savoir où l’on en est». On peut notamment se poser les questions qui suivent, en gardant à l’esprit qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, juste ce que vous vivez et ressentez.

Ce questionnaire a été réalisé avec les conseils de Florence Nater, directrice de la Coordination romande des associations d’action pour la santé psychique (Coraasp) et coresponsable du site santépsy.ch, Ariane Zinder, psychologue au sein de la permanence psychosociale Pro Mente sana et Paco Prada, psychiatre aux Hôpitaux universitaires de Genève. Nous y avons ajouté quelques questions sur votre situation personnelle, comme votre âge ou le sexe. Ces informations seront anonymisées, et pourront être utilisées pour tirer quelques enseignements et à des fins statistiques, qui n'ont pas valeur scientifique.

Lien pour l’article et le questionnaire

Top