10.06.2020Ateliers - Prévenir le burn-out : apprendre à mieux gérer le stress en temps de pandémie

Les Ligues de santé du canton de Fribourg proposent - dans le cadre du projet "Santé en entreprise" - des interventions en entreprise destinées autant aux collaborateurs.trices qu’aux cadres

Peu importe notre âge, notre statut socio-économique, notre lieu de résidence, notre situation privée, le stress, tel le covid-19, est un virus qui touche chacun de nous de loin comme de près. Le stress, un mal sur lequel nous avons tendance à faire l’impasse jusqu’à ce qu’il nous mette au tapis.

En temps normal, nos capacités d’adaptation sont régulièrement testées. Pensez à toutes ces choses que nous ne pouvons pas contrôler, aux imprévus de dernière minute, aux nouvelles expériences et aux potentielles menaces à l’encontre de notre bien-être.

La crise du covid-19 n’a fait que de rajouter une couche de stress supplémentaire à notre quotidien. À l’heure de la reprise d’une certaine normalité, le retour des collaborateurs-trices sur le lieu de travail présente de nombreux défis pour les entreprises. Notamment, comment préserver la santé physique et psychique des employé-e-s tout en assurant la pérennité de l’activité ?

Afin d’apaiser certaines craintes et de rappeler les bons gestes pour une meilleure gestion du stress, l’équipe du projet « Santé en entreprise » propose plusieurs ateliers interactifs pour favoriser un climat de travail des plus sereins en cette période de pandémie. Des interventions en entreprise destinées autant aux collaborateurs-trices qu’aux cadres.


Plus d'informations : +41 26 425 54 10 ou à info@peps-fr.ch

Top