08.12.2020"En parler. Trouver de l’aide."

10 décembre 2020 : journée d’action en faveur de la santé psychique en période de coronavirus

Manque de contacts sociaux, soucis économiques, craintes existentielles, mort d’un proche : la situation actuelle est éprouvante et peut être source de nombreuses préoccupations.

Afin d’attirer l’attention sur les conséquences de la crise sanitaire en termes de santé psychique, une journée d’action se déroulera à l’échelle nationale le 10 décembre.

Selon la devise « En parler. Trouver de l’aide. », l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), en collaboration avec différents médias et organisations – notamment Santépsy.ch –  souhaite renforcer la santé psychique en période de coronavirus en contribuant à déstigmatiser ce thème et en faisant connaître les offres de soutien. En effet, le tabou qui entoure la santé mentale retient de nombreuses personnes à chercher de lʼaide.

Tout au long de la journée du 10.12 – et le lendemain également – restez connectés : radio, télé, journaux, retrouvez de nombreux contenus intéressants pour prendre soin de votre santé mentale en période de Covid. 

Vous pourrez notamment retrouvez Santépsy lors des émissions suivantes :

  • RTS – La Ligne de cœur – 10.12 : Stéphanie Romanens-Pythoud, responsable communication de Santépsy.ch sera en direct afin de présenter nos actions
     
  • RTS – On en parle – 11.12 : Florence Nater, co-coordinatrice de Santépsy.ch, sera l’invitée du guichet de l’émission et répondra aux questions des auditeur.trice.s. 

La situation actuelle peut être particulièrement difficile à vivre : si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à en parler.

Afin de trouver informations et conseils pour prendre soin de vous durant cette période, n’hésitez pas à consulter notre rubrique « Santé mentale & Covid-19 ». Vous y trouverez également un grand nombre de ressources et numéros utiles.

Top