02.06.2021Genève : Lancement de la campagne "Ma santé mentale compte"

La direction générale de la santé (DGS) du canton de Genève, en partenariat avec Santépsy.ch, a lancé le 31 mai une campagne de promotion de la santé mentale : pour un soutien au bien-être psychique de la population genevoise.

La pandémie de COVID-19, qui sévit depuis plus d'une année, a fortement impacté le moral et la santé mentale des Genevoises et des Genevois.

Il n’existe pas de schéma unique de réaction psychique à la crise et même si la levée progressive des mesures restrictives a un effet positif sur le bien-être, pour certains groupes de la population, les difficultés psychiques restent potentiellement importantes et peuvent s’inscrire sur le moyen voire le long terme. 

Dans une période d'incertitudes et de pertes significatives (d'une personne proche, de libertés, de capacités financières, etc.), la campagne est porteuse de messages à la fois déstigmatisants et soutenants sur la santé psychique. Elle contribue à informer la population genevoise sur les ressources disponibles, tant individuelles qu'externes, en fonction des besoins et des situations personnelles de vie (jeunes, seniors, actifs, chômeurs, parents, etc.).

Top