10.05.2021"Je me bouge pour ma santé" s'ouvre à d'autres cantons

Le site www.jemebouge.ch propose des offres d’activités physiques adaptées et disponibles pour toute personne souhaitant se (re)mettre à bouger quels que soient ses besoins ou sa condition physique. La plateforme est également un outil de conseil pour accompagner les personnes dans la reprise d’une activité physique. Pour découvrir «Je me bouge pour ma santé» en images, cliquez ici

Ce projet, financé par le canton de Vaud et Promotion Santé Suisse, a vu le jour grâce à une collaboration entre différentes ligues de santé et associations de patient.e.s (diabètevaud, Ligue contre le cancer, Ligue pulmonaire vaudoise, Ligue vaudoise contre le rhumatisme, Ligue vaudoise contre les maladies cardiovasculaires, Unisanté et le Groupe d'accueil et d'action psychiatrique - GRAAP). L’idée était de proposer une information coordonnée et organisée concernant les offres d’activités physiques adaptées destinées aux personnes sédentaires ou étant limitées dans leurs capacités (maladies chroniques, limitations physiques, mentales ou encore précarité économique).

Le succès du projet « Je me bouge pour ma santé » l’amène aujourd’hui vers une nouvelle étape: la consolidation de son offre dans le canton de Vaud et  l’ouverture de la plateforme à de nouveaux cantons. Que vous soyez responsable de ce domaine dans une administration cantonale ou vous-même impliqué.e dans la réalisation ou la proposition de prestations d’activités physiques adaptées, n’hésitez pas à contacter l’équipe du projet en cas d’intérêts ou de questions : info@jemebouge.ch.

Une diffusion à plus large échelle permettra de renforcer les liens entre les acteurs mobilisés pour la prévention dans le domaine des soins et encouragera d’autant plus de personnes à bouger. Alors bougeons tous ensemble ! 

Top