10.10.2022Nouveau MOOC pour promouvoir une image corporelle positive

La Haute école de santé de Genève propose un nouveau MOOC (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert à toutes et tous) intitulé « Une image corporelle positive pour toutes et tous : comprendre et agir ».

Développer une image corporelle positive est une condition indispensable à la construction d’une bonne santé psychique et physique. Dans un monde dominé par l’image, le processus peut s’avérer délicat.

Les Professeures Isabelle Carrard et Sophie Bucher Della Torre, chercheuses et enseignantes pour la filière Nutrition et diététique de la Haute école de santé de Genève, ont conçu un MOOC qui vise à former des adultes au contact d’enfants et d’adolescent-e-s souvent fragiles face aux dictats de la société et des médias.

Les objectifs de ce MOOC sont de comprendre ce que représente l’image corporelle et son importance, adopter un regard critique à différents niveaux, acquérir des pistes permettant de développer des actions concrètes afin de devenir soi-même un-e promoteur-trice d’une image corporelle positive pour son entourage et dans la communauté.

Les thématiques abordées durant la formation sont les suivantes :

  • Comprendre ce qu’est l’image corporelle et son influence sur la santé
  • Analyser sa propre image corporelle, ses attitudes et ses comportements
  • Différencier les niveaux d’influence et analyser des situations quotidiennes
  • Développer des stratégies d’action dans la communauté

Ce cours gratuit et en ligne s’adresse en priorité aux personnes qui sont au contact de jeunes, tout en étant bénéfique à toute personne intéressée, que ce soit à titre personnel ou professionnel. 

Informations & inscription 
 

Ce MOOC est financé par Promotion Santé Suisse et la Direction générale de la santé du canton de Genève spécifiquement par le secteur de promotion de la santé et de prévention du service du médecin cantonal.

 

Top