17.03.2022Formation romande d'introduction aux droits sexuels, les 17 et 18 mars 2022 à Saignelégier (JU)

"Rôles et outils pour les professionnel.les du social, de la santé et de l’éducation" / Formation de deux jours proposée par Santé Sexuelle Suisse

Rôles et outils pour les professionnel.les du social, de la santé et de l’éducation : formation de deux journées (17 et 18 mars 2022) à Saignelégier (JU) 

Comment accueillir un témoignage d’une jeune femme relatant une relation non souhaitée, que faire lorsque des jeunes enfants simulent une relation sexuelle, comment réagir à l’échange de contenu pornographique en institution, comment gérer les confidences des ados par rapport à leur orientation sexuelle, où faut-il les orienter etc. 

Autant de questions qui concernent la santé sexuelle et les droits. Qu’est-ce que la santé sexuelle ? Dois-je intervenir et si oui, quelle est la limite de mon mandat ? Comment est-ce que je peux travailler en complémentarité avec les spécialistes en santé sexuelle ?

Pour répondre à ces questions et informer sur les sujets et rôles complémentaires, SANTÉ SEXUELLE SUISSE, en collaboration avec son réseau professionnel, propose deux journées d’introduction sur ce thème.

Retrouvez dans ce flyer toutes les informations

Formation santé sexuelle et droits sexuels : Rôles et outils pour les professionnel·les du social, de la santé et de l’éducation.

OBJECTIFS, INSCRIPTION ET PRIX

Objectifs : Co-construire des stratégies d’intervention par une réflexion sur la posture professionnelle dans les questions de sexualité et de santé sexuelle.

--- Les inscriptions jusqu'au 15 janvier 2022 bénéficient d'un tarif préférentiel ---

A NOTER
Possibilité de dormir sur place : chambre individuelle Standard (CHF 118.- par pers.) ou Confort (CHF 128.- par pers.). Petit-déjeuner et accès piscine inclus.

Nous vous remercions d’envoyer un email à info@sante-sexuelle.ch pour vous inscrire en mentionnant votre nom, votre profession et votre employeur.  Le cas échéant, veuillez mentionner également lors de votre inscription si vous souhaitez que SSCH vous réserve une chambre sur place le 17 mars au soir.

Pour toute information complémentaire, Caroline Jacot-Descombes se tient à votre disposition : caroline.jacot-descombes@sante-sexuelle.ch 
 

Top