05.05.2021Lausanne (VD) : formation 2021 de l'Université Populaire de Lausanne : La personne hautement sensible - Cours en ligne

Les mercredi 5, 12, 19, 26 mai, les 2, 9, 16 et 23 juin 2021, de 11h00 à 12h00, l'Université Populaire de Lausanne vous propose une formation "La personne hautement sensible - Cours en ligne"

Objectifs : Reconnaitre les personnes hautement sensibles (soi-même, les autres).  Mieux gérer sa sensibilité (sensorielle et émotionnelle) et celle des autres. Recadrer les évènements de sa vie en fonction de cette grille de lecture.

Contenu :
La lumière est souvent trop vive? Les étiquettes des habits sont-elles insupportables? Vous êtes lessivé(e) après un moment passé dans un groupe bruyant ou dans la foule? Êtes-vous vite touché par les émotions des autres? Seriez-vous peut- être une personne hautement sensible? Ces personnes représentent 20% de la population. Le trait est inné et aussi présent chez les animaux. Une personne hautement sensible l’est du début à la fin de sa vie, indépendamment des évènements qui lui arrivent. Quelques uns des thèmes qui seront abordés pendant les différentes sessions: Le travail et ses difficultés avec des pistes pour les surmonter - Les relations, dont la relation amoureuse - Les enfants, à l'école et à la maison, pistes pour nos enfants ou l'enfant qu'on était - La santé, les faux diagnostics pour les hypersensibles. 

Informations et inscription

Top