30.06.2021Le Réseau Fribourgeois de Santé Mentale et le Service d'addictologie des HUG organisent une conférence qui a pour titre : " Je(ux) consomme donc je suis - L'addiction des jeunes consommateurs".

Mercredi 30 juin 2021, en ligne : Le Réseau Fribourgeois de Santé Mentale et le Service d'addictologie des HUG organisent une conférence qui a pour titre : " Je(ux) consomme donc je suis - L'addiction des jeunes consommateurs".

Dans le cadre de l’événement COROMA / SSAM de cette année, deux sociétés professionnelles organiseront conjointement une conférence.  La conférence annuelle du COROMA (en français) se concentrera sur le problème de la consommation de drogues par les adolescents et les jeunes adultes.  En parallèle, la Société suisse de médecine des addictions (SSAM) organisera la première édition des “Journées suisses de formation sur les addictions”, qui seront les premières d’une série de cours de formation qui se tiendront à un ou deux ans d’intervalle dans différents endroits afin de promouvoir la formation et la mise en réseau dans le domaine de la psychiatrie des addictions en Suisse. Prof. Sprumont (UNINE) illuminera les aspects de l’autonomie en transitions des jeunes, la situation des addictions sans substances des jeunes sera approfondie par Dr Meyer (UPK) et dans le contexte social actuel de la crise sanitaire, le professeur Flahault de l’Institut de santé globale mettra en lumière les effets de la crise mondiale sur le comportement des consommateurs dans une perspective de santé globale.

Les sessions plénières seront traduites en allemand/français, alors que les ateliers individuels se dérouleront dans les langues régionales.

Programme et inscription
 

Top