09.06.2022Ma santé : je m'informe et je choisis

LE RÉSEAU PARTICIPATION SOCIALE DES PERSONNES AVEC TROUBLES NEURODÉVELOPPEMENTAUX (NEURODEV) RÉUNIT DES CHERCHEUSES ET CHERCHEURS ET DES ENSEIGNANT·E·S DE LA HETSL SUR DES THÉMATIQUES EN LIEN AVEC LES TROUBLES NEURODÉVELOPPEMENTAUX. IL ŒUVRE AU DÉVELOPPEMENT DES CONNAISSANCES SUR LES ACCOMPAGNEMENTS ET CONDITIONS SOCIALES QUI PERMETTENT D’AUGMENTER LA PARTICIPATION SOCIALE DES PERSONNES QUI PRÉSENTENT DE TELS TROUBLES.

La promotion de la santé et prévention reste difficilement accessible aux personnes en situation de handicap.

Linda Charvoz, en collaboration avec l’équipe de recherche de la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) présentera le développement d'un prototype interactif facilitant l'accès à la promotion de la santé et la prévention pour les personnes en situation de handicap.

Le prototype de livres interactifs présenté, co-construit avec des personnes en situation de handicap, a pour but de favoriser l’accès à différents contenus de la promotion de la santé et prévention de manière ludique, afin d’encourager l’autonomisation et l’autodétermination des personnes en situation de handicap dans ce domaine.

La conférence aura lieu le 9 juin de 17h30 à 18h30 à l’HETSL (Haute ecole de Travail Social et de la Santé Lausanne), Chem. des Abeilles 14, 1010 Lausanne, Auditoire B 232-233 ou en visioconférence.

Inscription et informations ici

Top