28.09.2020WEBINAIRE: Le plan de crise conjoint (PCC)

19h-21h, organisé conjointement par *l'ilot* et la Fondation de Nant

En ces temps nécessitant de la distanciation sociale, *l’îlot* et la Fondation de Nant ont décidé de co-organiser une rencontre virtuelle en lieu et place de la conférence prévue dans leur programme commun.

Le thème abordé sera le Plan de crise conjoint, que vous aurez le plaisir de découvrir ou de redécouvrir, grâce aux intervenants présents et aux témoignages de ceux et celles qui en ont rédigé.

Le plan de crise conjoint, qu'est-ce donc?

Sous ce nom qu’on ne comprend pas forcément au premier abord se cache un processus qui permet à une personne atteinte de troubles psychiques d’exprimer ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut plus en cas de rechute.
 
Ce document est rédigé conjointement par la personne concernée et par un professionnel. Le PCC définit les choix du patient qui sont à observer pour sa prise en
charge lors d’une décompensation, en prenant en compte son expérience et son vécu.
 
Il vise aussi à identifier les signes avant-coureurs d’une crise et les facteurs qui la déclenchent, ainsi que les ressources et les stratégies à mettre en œuvre pour y remédier.
 
Par ailleurs, dans certaines situations, le PCC permet aussi de prévenir et d’éviter une hospitalisation, et plus particulièrement une hospitalisation sous contrainte.

Que vous soyez patients, professionnels ou proches, venez à ce rendez-vous derrière vos écrans, les intervenants répondront à vos questions.

Pour vous connecter au webinaire: https://bit.ly/28-septembre-19h

Top