17.03.2020Lausanne (VD) : SAVE THE DATE - Colloque intercantonal "Promouvoir la santé psychique des adolescent-e-s"

Mardi 17 mars 2020, toute la journée, CHUV


Du printemps 2019 au printemps 2020, la campagne nationale de promotion de la santé psychique - santépsy.ch - est ciblée plus sur les jeunes âgé-e-s de 13 à 18 ans. En parallèle à différentes actions destinées directement aux adolescent-e-s, la campagne s’adresse également aux adultes et personnes de confiance vers lesquelles les jeunes sont susceptibles de se tourner, pour les sensibiliser à l’importance de les écouter, de recevoir leurs préoccupations et leurs questions, d’être attentif·ve·s aux changements.

A cet effet, un colloque intercantonal destiné aux professionnel·le·s travaillant avec des jeunes est organisé le 17 mars 2020 au CHUV sur le thème « Promouvoir la santé psychique des jeunes ».

La première partie de cette journée de réflexion et d’échange sera rythmée par les intervention de :

  • Philippe Stephan – Psychiatre, médecin chef du Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du CHUV
  • Cherine Fahim – Docteur en neurosciences, PDG d’Endoxa Neuroscience et chargée de cours à l’UNIFR 
  • Isabelle Soguel – Psychopédagogue et enseignante à l’EESP

L’après-midi comptera plusieurs ateliers et sous-plénières sur diverses thématiques en lien avec la santé psychique des jeunes. 

L’organisation de ce colloque se fait en partenariat entre santépsy.ch et #MOICMOI – programme de promotion de la santé des adolescent-e-s qui vise à renforcer les compétences de vie au travers de la thématique de l’image corporelle et de l’estime de soi.

Participation gratuite, sur inscription

Programme et inscription à suivre

Top